Rencontres virtuelles : Fail ou pas fail, telle est la question ?

Hello lecteur – surtout lectrice je présume,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais me voilà, pour te parler d’une des activités qui me fait bien rire en ce moment : les sites/applications de rencontres ! Et oui, vois-tu en tant que fraichement célibataire (enfin… 4 mois, ca commence à plus être très frais tout ca), j’ai succombé aux appels des rencontres virtuelles. J’y suis allée, pleine d’espoir et de bonnes intentions, puisque dans mon entourage 2 ou 3 personnes ont trouvé l’amour (le vrai, le seul, l’unique d’après leurs dires – on en reparlera hein !) par ce biais. J’aurais pas du (quoique…)

Tinder_Fail

Et comme je suis aventurière dans l’âme, je me suis lancée… Premier terrain de batailler : Adopte un mec. (Deuxième mois post-rupture)

Oui, je ne suis pas partie chercher bien loin. Alors adopte (de son petit nom), j’y ai rencontré des cas.. Du genre « hello, tu veux ba*ser ». Et encore, là c’est poli, il a dit « hello » ! Les gars, un peu de tenue !

J’ai aussi connu l’inverse, le jeune homme, très sympathique, mais qui m’a sorti quand je ne lui ai pas parlé pendant 1 jour – au bout de 5 jours de discussion – : « j’ai vraiment peur que tu sois partie voir ailleurs… ». Alors, pour qu’il y ai un « ailleurs », il faudrait qu’il y ait un « ici ». Or, ici, il n’y a rien d’autre que l’ennui d’une demoiselle et l’envie de rencontrer de nouvelles personnes.

Tu t’en doutes, j’ai vite abandonné.

Deuxième champs de bataille :  L’ami d’ami d’ami sur facebook ( Troisième mois post-rupture)

On m’a toujours dit « mobilise ton réseau ». Alors j’ai mobilisé mes amis. Et là, miracle, un ami me refile son ami sur facebook (tu suis?). Bon, on passera sur le fait qu’il lui ai dit que je le trouvais beau pour l’appâter alors que je ne l’avais jamais vu… Soit. Je parle avec ce jeune homme. Pendant 3 jours. Puis un jour, je réponds à son message en allant au travail. Il est donc 8h du matin. Et puis à 13h, je reçois tout un tas de message énervés parce que « faut pas être très maligne pour réveiller les gens en envoyant des messages à 8h ».
Bon, tu te doutes que toute romance avait disparue de l’horizon. S’en suit un dialogue de :

-« Oui, enfin, suffit de mettre son portable en silencieux et le problème est reglé. »
-« En meme temps suffit de regarder l’heure avant d’envoyer un message »
– « Je rentre pas dans le débat  »
– « C’est parce que t’as pas d’argument »
– « Non c’est parce que tu me fais chier. Bye. » Comme je suis gentil je n’ai pas répondu : t’es pas assez beau pour te permettre d’être imbuvable. Bravo à moi-même.

Conclusion : que ce soit professionnellement ou relationellement, les pistons, c’est donc pas pour moi.

Troisième chant de bataille : Tinder (quatrième mois post-ruptute)

Tinder, c’est hype, et le concept de voir les intérêts en commun m’a tout de suite plu. Alors, je me suis lancé tel un oisillon. Déjà, ça fait du bien à l’égo, on va se l’avouer lectrice ! Mon jeu préféré est de voir le nombre de mecs m’ayant « liké ». Ego boost assuré !
Puis, bizarrement – contrairement aux gens sur adopte – les mecs de Tinder savent ECRIRE. Bon, ok, c’est peut etre juste ceux que je like. Mais c’est reposant de ne pas devoir déchiffrer les messages.

J’ai mis en place des critères stratégiques (TOUJOURS avoir un plan d’action lectrice, toujours):

– Liker seulement ceux qui ont des intérêts en commun et/ou une description intéressante.

– Ne pas répondre à ceux qui disent juste « salut » ou « ca va? ».

Je t’avoue que sur 155 contacts, du coup, j’ai parlé à…. 15 personnes grand maximum !

Conclusion : Bonne question ! Dans quelques jours, 3 exactement, je m’apprête à rencontrer dans la vraie vie un de ces énergumènes pour la première fois ! Après lui avoir parlé de 8h à 01h du mat tous les jours pendant plus d’une semaine… Affaire à suivre lectrice…. Affaire à suivre !

PS, on se quitte en beauté : les perles de tinder « Salut, trop de magnificence en toi » /  « Salut ! C’est ou tu veux ! Quand tu veux !  » / « Salut ! Tu ressembles à Jasmine dans Alladin »

Une réflexion sur “Rencontres virtuelles : Fail ou pas fail, telle est la question ?

  1. Haha large débat tout ça, en tout cas bonne chance dans la réalisation de ton ami virtuel:/ .
    Et maintenant c’est WordPress! (5 mois post rupture)🙂
    Je m’abonne (pour le moment)!
    W.

Laisser un commentaire

