Perplexitude : what reals women look like

Hello lectrice🙂

Aujourd’hui je te parle d’un site que j’ai découvert récemment et qui me laisse un peu perplexe. Genre,un peu, beaucoup. Il s’agit de mybodygallery –  « What real women look like » Le but est simple, des anonymes postent des photos de leurs corps (habillées hein, on est pas chez Dorcel) et ensuite toi tu peux rechercher via des critères : taille, morphologie, poids, age, etc. Le but, c’est de montrer que le poids de la balance importe peu, et aussi en finir avec la dictature de « on doit toutes être un 36/38 sans un gramme de gras du bide ». Ouais parce que y’a que photoshop qui fait cet effet.

Bon tu connais, ou pas d’ailleurs, mes antécédents avec la bouffe : pour faire simple, j’ai bataillé avec les troubles du comportement alimentaire pendant toute mon enfance/adolescence. Alors, je t’avoue que je suis obsédée par mon poids, et que c’est un drame si je prends 200 grammes alors qu’en soit ca peut simplement être un gain d’eau, ou de muscle. D’ailleurs, j’ai toujours été assez lourde (comprendre par là, je pèse plus que ce dont j’ai l’air), pas que je suis relou dans la vie (quoique.. Ne pas demander l’avis du Boyfriend). Alors, moi, ce site m’a aidé à prendre un peu conscience de mon corps, et surtout m’a montré une bonne fois pour toute que le poids ne voulait strictement rien dire, pour un même chiffre, on voit plein de corps différents. Conclusion : ca ne sert à rien de se comparer ou de vouloir atteindre un idéal, on a toutes nos points forts et nos points plus faibles et c’est ça qui fait notre charme physique. Notre charme mental fait le reste du boulot😉 (Enfin à moins d’être une sale vipère. Dans ce cas bah… Tchao tchao, bien le bonjour chez toi)

Différents corps pour un poids, un age, et une taille à peu près identiques

Différents corps pour un poids, un age, et une taille à peu près identiques

Mais je reste perplexe,  certaines pourraient voir en ce site un moyen de se comparer à d’autres ce qui n’est jamais très sain, après tu tournes psychopathe et c’est pas beau à voir. Si, si je te jure lectrice. L’activité comparage (mixer commérage à comparaison), t’y a le droit sur le bord de la piscine ou de la plage et c’est largement suffisant.  Ou alors, certaines pourraient focaliser sur des corps en se disant « ah on peut être comme ça dans la vraie vie, il faut que je maigrisse ».

Tu l’auras compris, je ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, si toi aussi tu focalises sur le moindre gramme prix tu n’as qu’à aller faire un tour sur le site.

Au passage, lectrice, participes au débat, t’en penses quoi toi ?🙂

PS : prochain article sur un produit maquillage coréen !

5 réflexions sur “Perplexitude : what reals women look like

  1. Alors moi perso, j’ai tapé ma taille et mon poids et je me suis dit « putain, j’espère que je suis moins grosse que les filles de ces photos… » donc je crois que je vais vite oublier ce site avant de devenir une psychopathe! (ou alors c’est juste que je passe une mauvaise journée).
    Mais je trouve qu’il aurait été plus judicieux de montrer ces corps sans précisions chiffrées, de les trouver beaus et de réapprendre à quoi ressemble une vraie personne non-photoshopée!

    • Carrement d’accord avec la fin du commentaire. En fait le seul interet du site pour moi est de voir la difference des corps pour un meme poids.
      C’est compliqué tout ca ahah. Mais a eviter pendant les mauvaises journees ca c’est sur !!

  2. Mmmm je sais pas. Le principe est cool mais j’y ai fait un tour et tout ce que j’ai ressenti c’est « elles sont minces et bonnes et pas moi » :s Je ne pense pas que le but du site soit atteint ><

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s