Etre une ex(-smoker) c’est cool !

Lectrice, je te parle de fumée aujourd’hui, pas celle des feux de joie, mais celles des cigarettes. J’ai du tester la cigarette…deux fois dans ma vie, histoire d’essayer de comprendre pourquoi les gens devenaient accros. Bah, j’ai pas compris. Et plus je côtoie des fumeurs, moins je comprends : ça pue, ça te fais puer, ça te fais prendre des pauses toutes les deux heures même s’il fait -10°C dehors… Et, même eux, avoues se sentir impuissants face à une simple cigarette. Et je te parle pas du budget clope à la fin du mois !
Pas mal de mes amis ce sont mis à la cigarette électrique, bon, c’est sans doute un peu mieux pour la santé, mais niveau indépendance et healthy lifestyle, c’est toujours pas ça !

Récemment, l’organisme Ex-smokers  m’a contacté, alors j’ai décidé de t’en parler. J’ai toujours trouvé la plupart des campagnes anti tabac mauvaises : trop mélodramatiques, trop crues, trop pompeuses.. Mais là, pas du tout ! A la place de te montrer l’état de tes poumons noirs, Ex smokers te montrent les exploits accomplis par d’anciens fumeurs. Ouais, parce que fumer c’est mal, tout le monde le sait, mais le savoir ne donne pas forcément la motivation d’arrêter. Alors ils ont réalisé 24 portraits d’anciens fumeurs pour te montrer à quel point la fête est plus folle sans alcool. Euh, non pardon, sans clope !  Le message est simple : cesser de fumer, vous serez vachement plus cool, plus performant, plus heureux, plus tout après🙂 (Et vous ne me donnerez pas des envies de meurtre de bon matin avec l’odeur de tabac froid)

Pour te donner envie de consulter leurs histoires, je te laisse avec leurs portraits avec des slogans… quelques peu tendancieux parfois.

Taste better... Qu'entendre par là ?

Taste better… Qu’entendre par là ?

Et en plus de te montrer l’intérêt d’arrêter la clope, Ex smokers a développé une plateforme en ligne et une application mobile gratuite qui te met à disposition un coach virtuel pour te motiver, dispo dans les 23 langues européennes ! Et oui, Ex smokers est né de l’initiative de l’UE, on peut donc s’attendre à un certain sérieux, la preuve : plus de 30% des utilisateurs ont arrêté de fumer. Bref, ne serait-ce que pour les tshirts sur les portraits, moi, j’adhère !

Et même si vous ne prévoyez pas d’arrêter de fumer, vous pouvez quand même aller voir Icoach.. histoire d’avoir bonne conscience et de redorer votre karma.

J’aimerais bien te donner un avis concret, mais n’ayant jamais été fumeuse ce serait compliqué, mais si une lectrice l’ayant testé veut laisser son avis en commentaire, je suis preneuse🙂

En conclusion : Arrêter de fumer, nom d’un panda empaillé !

Pour info : Article sponsorisé, mais ça m’empêche pas de penser tout ce que j’y ai écrit !

Laisser un commentaire

