Thermothérapie : Il faut suer pour être belle !

Lectrice, tu te souviens je te parlais du jour où je me suis faite pressée comme un citron la dernière fois, alias le jour où j’ai fais de la pressothérapie. Et depuis, j’ai réitéré ! Ce coup ci j’ai pris un coup de chaud avec la thermothérapie. Toujours au même institut : Effimins, près de la gare de lyon.

Je t’avoue, j’ai eu peur, quand je suis arrivée dans la cabine, l’esthéticienne m’a dit « tu te mets toute nue et tu enfiles ce string jetable ». J’ai du lui lancer un regard de petit lapin apeuré vu qu’elle a tout de suite précisé que vu la transpiration à venir, il fallait mieux éviter de garder mes propres sous-vêtement.
Et là, j’ai voulu fuir discrètement, non parce que bon, niveau glamour du string jetable on repassera. Mais impossible de trouver une fenêtre pour partir discrètement, alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai enfilé l’horreur… Mais ce n’était que le début des soucis pour mon amour propre.

Tu vois ? J'aurais préféré être dans un soin thermal comme celui ci... Allier l'utile à l'agréable c'est mieux !

Tu vois ? J’aurais préféré être dans un soin thermal comme celui ci… Allier l’utile à l’agréable c’est mieux !

Une fois la madame (alias esthéticienne) revenue, elle m’a demandé de m’allonger sur un long morceau de cellophane qui était lui même posé sur un objet non identifié qui ressemblait étrangement à une couverture. Ou une bâche. Tu sais, celles qui recouvrent les voitures ? Bref, comme je suis relativement obéissante (et que j’avais froid), je me suis allongée, et là elle m’a badigeonnée   d’un « sudatoire ». J’ai pas vraiment compris à base de quoi il était fait ceci dit, un rapport avec les algues il me semble.
En tout cas le but du soin est :

– Eliminer les toxines

– Améliorer la circulation sanguine

– Limiter la rétention d’eau

 

Et hop, on referme le rouleau de printemps avec le cellophane et la couverture-bâche qui est en réalité une couverture chauffante. Là, c’est partie pour 45 minutes de cuisson. Au début, c’était vachement agréable, la chaleur augmentait petit à petit. Rassurée, j’ai décidé de finir ma grasse mat… Sauf que, quand je me suis réveillée, c’était le sauna suédois à l’intérieur de moi !! Sérieusement, une chaleur insupportable, je transpirais de partout (c’est le but tu me diras, mais c’est pas franchement agréable). Bref, j’étais là, saucissonnée comme un nem frit, a prier pour que ça s’arrête.
Et là, au bout d’environ 5 minutes, le bip a retenti et l’esthéticienne est venue me libérer. Ni une ni deux, j’ai sauté dans la douche qui était juste en face. Malin Effimins !

 

Résultat : J’ai du bien éliminer les toxines vu la transpiration, et effectivement ma peau était toute douce après. Ceci dit, je préfère de loin aller au sauna, au moins dans un sauna tu peux danser la cucaracha si tu veux, là, impossible de bouger d’un millimètre, on attend patiemment la fin du soin en position pharaon. Par contre, bon point pour mes problèmes de dos, la chaleur m’a calmé toutes les douleurs évidemment.

 

Tu l’auras compris, pas fan du tout de ce soin qui donne chaud pour pas grand chose, je n’en ferais plus ! Prochain soin à tester : la lipocavition.

Je te tiens au courant très vite lectrice🙂

Laisser un commentaire

