J’me suis faite pressée ! [Soin en institut inside]

Hello lectrice, le retour des articles un peu sérieux. Enfin en tout cas ceux qui sont supposé t’apprendre un petit truc.

Il y a quelques jours je suis allé à l’institut Effimins, près de la gare de Lyon pour faire un bilan morphologique et une séance de drainage/pressothérapie. Et bah, ma petite truite (oui, c’est ton nouveau surnom lectrice mais ne t’en fais pas, c’est affectueux !), c’était une expérience assez étrange mais plutôt agréable (comme pas mal de premières fois ahah).

L’institut en lui même a un très joli cadre : escalier de verre, odeur de thé, ambiance boisée et éclairage à la bougie/lumière tamisée dans les salles de massage.

Seul bémol : Gare de lyon, non mais sérieusement, je prends toujours 15 minutes à trouver la bonne sortie dans cette gare. Bon, je suis peut-être la seule… mais damn que c’est chiant !

effimins institut

Le bilan morphologique

La madame qui m’a reçu était plutôt sympathique, elle commence par me demander si elle doit me tutoyer ou me vouvoyer, j’ai un peu eu envie de lui dire « poulette tu vas me voir en petite culotte dans 5 minutes, on peut considérer qu’on est intime alors dis moi tu ».  Elle m’a posé tout plein de question, médicale d’abord pour savoir si j’avais des problèmes de santé ou des antécédents et ensuite des questions sur mon rapport à mon corps. J’ai un peu eu l’impression d’aller en psychanalyse, mais aucune question culpabilisante, et ça, c’est plutôt cool. Ensuite, elle m’a tâté les jambonneaux, et là, le verdict est tombé. « Votre cellulite est aqueuse » Ah ouais ?! J’me sens trahie moi qui la pensait adipeuse ! « Mais on dirait que vous avez un mauvais systèmes lymphatique, ça doit être héréditaire » Bah merci… Je fais quoi maintenant ? Je me noie dans le pot de nutella en blâmant ma rétention d’eau ? Non, non, non ! Je fais du drainage !

Elle m’a ensuite expliqué quels soins je devrais faire, à quelle fréquence, et m’a fais tout plein de petit schéma pour que je puisse comprendre.

Le massage drainant & la pressothérapie.

Alors là j’avoue, que c’était le moment le plus agréable, je n’ai pas trop vu la différence entre un massage drainant et un massage tout court, mais ça m’a fait un bien fou de pouvoir me détendre et d’être chouchoutée avec une huile de massage qui sentait bon l’été ! Le massage était fait pour drainer un peu les tissus engorgés responsables de ma petite cellulite.  A la fin (environ 45 minutes), l’esthéticienne me demande si tout va bien et m’explique le principe de le pressothérapie, je t’avoue petite truite que je ne l’écoutais qu’une demie oreille, voire même un tiers d’oreille. Du coup, quand elle m’a sorti les bottes et la ceinture de cosmonaute qui servent au soin, j’ai quelques peu halluciné.

I'm sexy and I know it !

I’m sexy and I know it !

Elle effectue tous les branchements, j’ai l’impression d’avoir été catapulté dans un film de science-fiction, elle règle la machine et me prévient qu’elle reviendra dans quelques minutes. Et là… C’est le drame ! Les bottes se gonflent, la sécurité lâche mes jambonneaux sont tellement comprimés qu’ils implosent. Ah,non, pardon, ça c’est le scénario que je me suis fait dans la tête , mais après vérification tout va bien du côté des jambonneaux, ouf, on est sauves !

Donc, je reprends, la machine gonfle les bottes par vagues en commençant par les pieds, jusque là ce n’est ni agréable ni désagréable. Par contre, quand la ceinture gonfle, ça te comprime un peu l’intérieur et ça c’est un peu moins sympa, c’est toujours mieux qu’une épilation ceci dit hein. Anyway, après quelques secondes tout se dégonfle et se regonfle. Le tout dure une trentaine de minute.

Le résultat

Tu te doutes que pour l’instant, je ne connais pas le résultat sur ma silhouette puisque je n’ai fais qu’une séance MAIS en tout cas je me sentais bien détendue et j’avais les jambes légères après le soin, alors rien que pour ça, je suis optimiste pour les résultats !
Mais en attendant de pouvoir les contempler par moi même une de vous aurait-elle testé ?!

8 réflexions sur “J’me suis faite pressée ! [Soin en institut inside]

    • Je suis actuellement en soin chez Effimins à Gare de Lyon.
      C’est sûr nous sommes bien accueillis. Mais je ne trouve pas que cet institut soit sérieux. Une fois que vous avez fait les chèques pré-datés d’avance et coorrespondants à toutes les séances, on a le sentiment de n’être que des numéros.
      Le suivi n’est pas assuré, les estétitiennes changent constamment et de ce fait ne savent pas quelles sont vos attentes en matière de soins. Elles ne s’occupent pas de savoir si vous avez pris vos rendez-vous ou pas et de ce fait vous vous retrouvez sans séances pendant un mois si vous n’avez pas prévu ces dits rdv du moins aux horaires qui vous conviennent. Je ne suis pas convaincue du bien-fondé de cet Institut.
      Par contre les estétiennes sont très agréables.

  1. Pingback: Thermothérapie : Il faut suer pour être belle ! | The Unperfect : Petits bouts de vie

  2. J’ai testé cet institut ni vu ni connu on vous fait signer un papier vous engageant a une cure de plusieurs centaine d’euro sans vous dire qu’il faut envoyer votre droit de retractation sous 10 jours ! Avec bien entendu le petit bluff du : bon comme vous n’étiez pas au courant de la promo d’ouverture je vous fais le lot de 10 seances a moitié prix… Au final presso et lipocavitation pour au final découvrir qu’il fallait du cellu m6 vu que j’avais repeté 15mille fois je veux enlever ma cellulite pas perdre du poid ! Mauvais protocole au final et 2 estheticiennes differente qui me l’avoue contrairement au pseudo diagnostique de cette femme qui n’a aucun diplome d’état ni meme de nutritioniste.

  3. Bonjour, je viens de commencer une cure de 5 séances achetée via une promo avec le bilan en 1er RDV. J’ai trouvé le comportement de la commerciale inadmissible. Elle m’a posé beaucoup de questions, normal jusqu’ici. J’ai eu le droit à toute la panoplie de la commerciale super sympa, drôle et compréhensive mais aussi très intrusive dans ses questions. Au final, elle me donne son verdict: il me faut 40 séances soit 2360€. Et elle attend clairement que je lui fasse un chèque. Je lui dis poliment que non, car je préférerai déjà faire quelques soins pour voir si l’institut me convient avant de payer une telle somme. Et là, quelle suprise quand on voit le changement de comportement ! Vous ne présentez plus aucun intérêt pour elle et son visage se ferme. Tout de suite beaucoup moins sympathique… Bref j’ai enchainé avec un soin (rien à redire sur le soin) et quand je suis partie, elle ne m’a même pas répondu quand j’ai dit au revoir. Je pense que beaucoup de personnes doivent se faire avoir avec son petit jeu. Méfiez-vous malgré ses sourires, il n’y a aucun respect du client. J’ai eu l’impression de n’être qu’une prime à atteindre pour elle et ce comportement est très déplaisant.

Laisser un commentaire

