Kiss my lips

Lectrice, j’ai honte de moi pour t’avoir abandonnée pendant si longtemps… Si tu attends un article de retour exceptionnel, passe ton chemin blogosphérique, là il s’agit plus d’un article pour se remettre en jambe ! L’hiver est enfin passé, et on peut dire qu’il a laissé des dégâts sur ma peau et surtout sur mes lèvres qui n’ont jamais été aussi gercées de toute leur vie. Bon, ok, j’exagère un peu, mais tout de même, c’est pas joli joli. Du coup, cette semaine, c’est chouchoutage en bonne et due forme pour mes lèvres.

Etape 1

Au choix, on fait un hammam visage  ou on applique un coton imbibé d’eau chaude sur les lèvres pendant environ une minute. Le but est d’assouplir la peau des lèvres pour pouvoir éliminer les peaux mortes plus facilement.

Pour le hammam facial : on fait chauffer une grande quantité d’eau qu’on verse dans un large bol. Pour celles qui en ont, on peut y insérer quelques gouttes d’huile essentielle pour accentuer certaine vertu (tea tree pour assainir la peau par exemple). Et hop, on se penche sur le bol – mais pas trop près non plus- et on met une serviette sur sa tête pour garder la chaleur un maximum de temps.

Pour les pressées (comme moi), on imbibe un coton d’eau chaude et on l’applique sur les lèvres plusieurs fois d’affilée pour bien ramollir la peau !

Etape 2

2013-04-15 12.11.40

On fait sa petite cuisine pour trouver l’exfoliant parfait : du sucre, du miel et de la vanille en poudre pour ma part. Certes, des exfoliants pour les lèvres, a existe en commerce, mais c’est tout de même beaucoup plus économique de créer le sien. Surtout qu’il n’y a rien de plus simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans une petite coupole.

Pour les ingrédients « exfoliant », vous avez le choix :

Sucre pour un gommage plutôt tonique
Poudre d’amande ou noix de coco rapée pour un gommage plus doux.

J’ai choisi de mettre du sucre, mais aussi de la vanille en poudre qui a un léger pouvoir exfoliant mais son rôle principal est d’apporter une odeur beaucoup plus agréable.

On ajoute à ça un ingrédient hydratant : du miel ou de l’huile. Pour les lèvres, je trouve que la meilleure option reste le miel car un gommage avec de l’huile aura tendance à dégouliner pendant l’application et bonjour le carnage pour la salle de bain

2013-04-15 12.15.17

Etape 3

2013-04-15 12.20.42

On hydrate ! Chacune à sa technique, mais pour un résultat du tonnerre le mieux reste quand même d’appliquer de l’homeoplasmine. Une bonne couche de cette pommade avant de dormir et on se réveille automatiquement avec des lèvres de bébés pandas. (pourquoi panda ? je ne sais pas)

Et voilà, le traitement de choc est finie, pour conserver ses bienfaits, on hydrate régulièrement les lèvres. Petit astuce pour appliquer le rouge à lèvres : mettre un baume très hydratant ou de l’homeoplasmine une quinzaine de minute avant d’appliquer son rouge à lèvre, appliquer une première couche de RAL et enlever doucement les peaux mortes en frottant un mouchoir contre ses lèvres (le RAL durcit les peaux mortes). Ensuite, un petit stick à lèvre pas trop gras et une couche de rouge à lèvre !

Laisser un commentaire

