Cellu Cup : Bilan de mi-parcours

Tu te souviens lectrice? Il y a un peu moins d’un mois, je te parlais de la Cellu Cup et de mes premières impressions la concernant. Si tu ne connais pas le concept, je t’invite à lire l’article. Ça fait maintenant un peu moins d’un mois que j’utilise cette petite ventouse, et j’ai souffert pour toi lectrice, j’ai travaillé dur… Mais je te laisse découvrir tout ça !

CelluCup

L’utilisation au quotidien

J’ai testé la cup avec plusieurs produits : crème hydratante basique, crème minceur/cellulite, huile et beurre de karité. Oubliez tout de suite les crèmes minceurs, ces dernières pénètrent rapidement et ne donne pas l’opportunité d’effectuer un bon massage. Il faut donc choisi le produit le plus gras possible pour faire durer le massage, c’est pour cela qu’à mon sens les huiles et surtout les beurres corporels sont les meilleurs choix d’association.

Au niveau de la douleur, tout dépend de votre cellulite, la mienne est adipeuse et je ne ressens presque aucune douleur, les endroits les moins « gras » sont tout de même sensibles (bas de la cuisse, genoux, etc..). Donc, ce point est plutôt positif, par contre là où ça se gâte, c’est au niveau de la régularité : on est sensé le faire 3 fois par semaine en phase de décapitation de capitons. Sauf que, faire ce mouvement pendant 10 minutes sur chaque jambes, ça fait très mal au bras. Ça demande donc du temps et de la motivation, ce qui n’est pas toujours évident, surtout sur les parties du corps un peu « douloureuse » ou tout simplement les parties difficiles d’accès (derrière des cuisses, etc.)

Deux solutions pour rendre le massage moins pénible :

– Se poser devant une série ou un film : Ça évite de s’ennuyer et on peut faire son massage tout en se détendant un peu.
– Le faire sous la douche : Impossible pour moi, je n’ai jamais réussi, mais j’ai vu que certaines avaient choisie de l’utiliser sous la douche histoire que ce soit plus pratique… Pas convaincue dans mon cas en tout cas, la douche, c’est mon moment à moi, hors de question que la Cellu Cup vienne me suçoter les capitons.

Le rendu

J’arrête le suspense là, oui, elle fonctionne. L’action de palper-rouler est vraiment bien reproduite par la Cellu Cup. En l’utilisant de manière à peu près régulièrement depuis environ 3 semaines, j’ai déjà remarqué une nette diminution de la cellulite, une peau plus lisse et qui parait donc plus ferme. N’ayant déjà pas beaucoup de cellulite à la base, je pense que si je tiens encore 3 semaines à ce rythme, mes petits capitons ne seront qu’un mauvais souvenir. Je referais certainement un article début juin pour voir où on en est !

Enfin, bien évidemment, il ne faut pas attendre de miracle de la cup hein ! Si on ne fais aucune activité physique et qu’on se gave de milkshake, Mac do, charcuterie, viennoiserie et compagnie, ce n’est pas la Cellu Cup qui pourra vous aider.

Alors, on adopte ou pas ?

Mmh… bonne question. Si on est ultra motivée, qu’on a un peu de force dans les bras et pas peur de souffrir un peu… Oui, on adopte et plutôt de fois qu’une. La Cellu Cup coûte une vingtaine d’euros et supporte plusieurs années d’utilisation, elle est donc beaucoup plus rentable qu’une crème minceur, et plus efficace. Par contre, si on cherche juste un produit rapide, on oublie !

 

 

 

4 réflexions sur “Cellu Cup : Bilan de mi-parcours

  1. Aah c’est quand même déjà encourageant tout ça!🙂 De toute façon, il n’existe pas de produit miracle rapide en ce qui concerne la cellulite, c’est de la graisse accumulée qui forme des irrégularités sous la peau alors je pense que sans un minimum de « travail », on n’arrivera à rien ^_^

  2. je l’ai acheté et je l’ai utilisée hier pour la première fois. Et qu’est ce que ça fait mal !!! c’est normal docteur ? en tout cas moi aussi je suis convaincue par son efficacité !
    bonne journée
    Melaine

    • Hello et merci pour le commentaire🙂

      C’est normal que ce soit relativement désagréable… Ça peut être due à la crème que tu utilises avec si elle n’est pas assez grasse et dans ce cas il faut utiliser un beurre corporel ou de l’huile. Sinon, essaye de serrer moins la cup avant de la « ventouser » à ta peau pour que l’aspiration soit moins forte et donc moins douloureuse🙂

      En espérant que ma réponse t’aide😉

Laisser un commentaire

