Hot & Cool pour des pores resserés

La Globe-blogueuse est de retour ! Lors de mes derniers achats de produits coréens, j’ai eu le droit à un échantillon de masques qui m’ont tout de suite intrigué ! C’est un duo de masque Caolin « Step 1: Hot – Steam Pore » et « Step 2 :cold – minimizing » qui sont censés pulvériser tes pores et faire de toi la plus belle de l’univers et au-delà. Même si depuis l’expérience Wonder Pore je me suis réconciliée avec mes petits popores, je dois avouer que l’occasion de les atomiser m’a tout de suite séduite.

Caolin

Step 1 : Hot – Steam Pore

Mode d’emploi :

Il suffit d’appliquer le masque sur une peau propre et sèche, de masser légèrement, et de le laisser poser environ 15 minutes. On le rince ensuite à l’eau tiède tout en massant.

Avant d’appliquer le masque, j’avais TRES peur. Oui, parce que non seulement, c’est écrit Hot, alors je m’imagine déjà ma peau en train de cuire comme un homard à l’étouffé, mais en plus quand j’ai mis le masque je me suis rendue compte qu’il avait une texture et une couleur de goudron délavé. Okay, je n’ai jamais mis du goudron sur mon corps, mais je suis sur que c’est à peu près la même sensation : c’est à la fois pâteux et gluant, la couleur est indéterminée. Le seul point positif : aucune odeur désagréable.

2013-04-01 18.10.24

Tu l’auras compris, ma première impression fut mauvaise ! Au final, plus de peur que de mal, je n’ai ressenti absolument aucun échauffement ni aucun tiraillement pendant le temps de pose. En clair, la différence de température est très minime, elle ne sert qu’à ouvrir les pores. Le rinçage par contre… Je ne sais pas si c’est le fait de masser comme une malade pour enlever le masque ou le mélange avec l’eau tiède mais tout à coup ma peau a VRAIMENT chauffée. Un peu comme si je venais de lui faire subir un bain de vapeur en quelques secondes. Au moins, là, j’ai compris pourquoi le masque était « hot ».

Step 2 : Cool.

Mode d’emploi :

On l’applique après la step 1, et on le laisse poser entre 15 et 25 minutes.

Cool, cool… C’est vite dit ! Le masque est certes beaucoup plus agréable à l’application bien qu’un peu gluant lui aussi. La texture et la couleur s’approchent de celles des masques à l’argile blanche. Donc, première impression plutôt positive ce coup ci.
Mais, comme quoi, les apparences sont trompeuses : un désastre à la pause. Ma peau n’a pas vraiment apprécié le tour de magie chaud, froid ni l’effet « menthol » du masque. Résultat : je l’ai rincé au bout de 15 minutes tout juste parce que ma peau me tiraillait et picotait  de plus en plus. Très désagréable comme sensation, si vous voulez un soin cocooning passé votre chemin.

2013-04-01 18.28.55

Et les les résultats ?

Après tout ça, on pourrait s’attendre à ce que mes pores soient aussi fermés qu’une huître. Et bien, non, même pas. Le masque m’a rendue une peau de bébé toute douce, comme après l’application de n’importe quel masque, mais n’a absolument pas ni resserré mes pores ni fais disparaître mes quelques petites imperfections (points noirs notamment).

En conclusion : je n’ai pas vu l’intérêt de faire ce traitement-soin. Voilà, ça, c’est fait !

Une réflexion sur “Hot & Cool pour des pores resserés

Laisser un commentaire

