La première BB cream anti-rougeurs

Aujourd’hui, on parle BB cream sur le blog. Ça fait un petit moment que cette tendance à séduite les françaises, et je fais partie de celles qui ont laissé leur fond de teint au placard. Jusqu’ici j’utilisais la BB cream Hydreane de La Roche-Possay, dont j’étais relativement contente, sauf que * roulement de tambours* Bioderma a décidé de lancer sa BB cream Anti Rougeurs.

Lectrice, j’ai une confession à te faire : j’ai une rosacée localisée sur le nez, rien de bien grave, mais bordel qu’est-ce que ça me complexe ! Pour la dompter (vu qu’elle ne disparaît jamais), j’utilise un soin dermatologique le soir (Rozacreme) et un soin cosmétique le matin : le soin Créaline AR de Bioderma. Je dois avouer que Bioderma sont vraiment top au niveau soin spéciaux pour les rougeurs : crème solaire anti-rougeurs, crème teinté, soin, etc… Et voilà que cette BB Cream arrive sur le marché et fusionne tous ces soins.

 

La fameuse BB cream

La fameuse BB cream

Sa promesse

– Protéger la peau grâces à des agents hydratants et restructurants

– Calmer les sensations de chaleur et d’inconfortants

– Atténuer les rougeurs grâce à son brevet Rosactiv, déjà utilisé dans les autres soins de la gamme.

– Protéger le peau du soleil SPF 30 – UVA  17

– Unifier le teint et révéler l’éclat de la peau

Ses atouts

La texture : J’ai été très surprise à la première application car la crème laisse un aspect velouté sur la peau. De toutes celles que j’ai testé c’est la première BB cream française qui se rapproche pour moi d’une texture fond de teint.

Le tout en un anti-rougeurs : C’est le même actif que leur crème Anti-Rougeurs qui m’avait été conseillée par ma dermatologue. En effet, amies victime d’une rosacée, les crèmes cosmétiques, et notamment celle de Bioderma ont fait un réel progrès ces dernières années et elles participent au combat quotidien contre la rosacée. Bien sûr, il ne fait pas disparaître les rougeurs, mais il les calme visiblement. Et voilà qu’aujourd’hui, plus la peine de multiplier les soins cette BB cream sert à la fois de crème solaire anti-rougeurs, de soin, de fond de teint, etc etc… Bref, révolution dans ma salle de bain et bonheur pour mon compte en banque ! C’est la vie.

Le résultat et la tenue : Le problème avec les BB cream, c’est que certaines ne cachent pas grand chose, celle-ci au contraire fait bien son job : elle fait disparaître les imperfections sans procurer cette sensation d’étouffement de la peau propre au fond de teint. En plus de ça, même à la fin de la journée, le résultat est positif et le teint toujours unifié. Pas impeccable évidemment, mais tout de même largement convenable pour une fin de journée. Niveau confort, c’est parfait, pas de tiraillement ou d’inconfort : on retrouve une peau calme et apaisée.

Les avantages Bioderma : Je ne sais pas si tu es au courant de ce bon plan, lectrice. Mais adhérer au club bioderma peut te permettre d’avoir des produits gratuits. Ça marche un peu comme une carte de fidélité, tu répertories tes achats et au bout de 60 points, tu as un soin gratuit. Et 60 points ça va vite sachant que les produits te ramènent chacun entre 10 et 15 points🙂

Ses points faibles

La teinte : J’ai pris l’unique teinte disponible en pharmacie : la teinte claire. Et au final, elle est certes, parfaite pour ma peau, mais très loin d’être claire. Certes, une BB cream, ça s’adapte à la couleur de peau de son utilisatrice, mais il n’empêche que je reste perplexe pour les peaux très claires…

A part ça, je ne vois pas vraiment de défauts à lui trouver, c’est pour moi une vraie innovation au niveau des BB cream et je pense qu’elle va très vite devenir ma préférée. Vous l’aurez compris, avis très positif pour ce nouveau soin ! Je la conseille vivement à toutes les personnes atteintes de rosacée, mais aussi à celles qui ont simplement quelques rougeurs dues notamment aux petits boutons !

12 réflexions sur “La première BB cream anti-rougeurs

    • Ca doit dépendre du type de peau. De mon côté, j’ai une rosacée depuis de trèès longues années, j’ai même fais des séances de laser qui n’ont donné aucun résultat (à part vider le compte en banque). Mais en utilisant le traitement de la dermatologue le soir, plus un soin Bioderma le matin, j’ai réussi à calmer les rougeurs. Avene on aussi un soin Anti rougeur concentré qui a l’air de marcher sur certaines, tu pourrais l’essayer.

    • Malgré que je travaille conseillère de vente en parapharmacie je l’ai conseillé à plusieurs clientes et elles sont très satisfaite c’est créatine anti rougeurs et pas créatine légère et riche

  1. Coucou, j’ai le même problème de peau que toi mais avec l’âge il ne s’améliore pas!!! Je suis également une grande fan des produits Bioderma, eau micellaire, Créaline AR forte, soins solaires…
    Je voulais essayer la BB crème avant l’achat mais il n’existe pas encore en échantillon.:(
    Peux tu me dire si elle couvre assez pour les rougeurs des joues et cacher quelques boutons d’acné persistants?
    Merci pour ton article, bizzzz

    • Hello🙂 Merci pour ton commentaire ! Elle couvre assez bien les rougeurs et les imperfections. Pour les petits boutons, elle me les fait parfaitement disparaitre, par contre pour les grosses rougeurs, je rajoute de la poudre sephora par dessus pour avoir une bonne finition et surtout que le rendu tienne toute la journée

  2. Bonjour! D’accord avec toi sur le fait qu’elle dissimule bien les rougeurs et unifie le teint, mais pour moi seul petit hic: elle n’hydrate pas suffisament, et forcement la texture teintee sur une peau seche, a la base, c’est pas terrible, ca se voit encore plus… Sinon c’est quand meme un tres bon soin!!! Bonbe journee!

    • Merci pour le commentaire🙂

      Elle hydrate mieux que la plupart des BB cream que j’ai pu tester, mais c’est vrai que ce n’est toujours pas suffisant pour la plupart des peaux, du coup quand je l’utilise tous les jours j’applique une crème hydratante en dessous.

  3. J’utilise bioderma depuis 10 ans (eau crealine et crème AR, suite aux conseils de mon dermato contre ma rosacée) +soin rosex. C’est pas « parfait » mais ça limite les dégâts car chaque fois que j’essaye autre chose ma peau est catastrophique. J’étais trop contente de la BB creme car teinte claire (ben wi ils ont enfin compris qu’on a la peau claire!!!!!) et hyper couvrante sauf qu’au bout de 10 minutes elle me brûle les yeux! Horrible! Même en évitant le contour des yeux ça fini toujours par m’irriter. … trop déçue donc je continue de mettre l’autre crème teintée normale qui est bien trop foncée pour mon teint donc pas très jolie et difficile à étaler pour éviter les traces 😦 j’espère qu’ils vont sortir un jour une crème teintée claire sans le produit qui me brûle dans la bb crème

Laisser un commentaire

