Confessions d’une feignasse : astuces minceur

Oui, je suis une feignasse. Surtout en ce moment : surplus de travail scolaire, froid, ras-le-bol général. Bref, la totale loose. Du coup, à la place de mes 3 séances de sport hebdomadaire, je n’en fais qu’une. Bouuuuh, c’est pas bien. Vilaine.

Source : tumblr

Source : tumblr

Quoiqu’il en soit, j’essaye de minimiser l’impact sur mon corps.Voici mes astuces « minimum syndical pour garder la forme »:

Le hula hoop. C’est tout con, mais ça défoule, et bizarrement je n’ai jamais la flemme d’en faire. Dès que je rentre, je prends le cerceau et je fais un peu de hula hoop en musique. Bon, ça fait des bleus parfois, ma hanche le prouve, on dirait que je me suis pris un coup. Mais en attendant ça fait travailler plusieurs parties du corps, dont les abdos, et c’est relativement cardio, donc on brule les calories.

La marche. Le métro, c’est cool (ou pas), mais sortir une ou deux stations avant et marcher pour se rendre au travail ou en cours, c’est mieux. Du coup,  ça fait facilement une heure de marche répartie sur plusieurs moments de la journée.

La Cellu Cup, souviens toi je t’en parlais ici. Non mais lectrice, teste la si tu ne me crois pas, ce truc c’est du sport ! Déjà, c’est fait pour pulvériser ta cellulite mais en plus ça fait travailler tes pauvres petits bras qui font rouler la cup sur ta peau.

Les fruits. Mon gros problème alimentaire à moi, c’est le grignotage. Du coup, finis les barres de céréales, les gâteaux allégés et tout autre aliment pratique et simple à emporter dans son sac. Maintenant, je grignote des fruits. C’est pas encore le top, mais on se rapproche. Et quand t’en as marre des fruits tu peux te rabattre sur les smoothies sans sucres ajoutés. En cas de grosse fringale, tu rajoutes un peu de yaourt glacé dans ton smoothie pour caler la faim. Ça marche très bien !

Les micro séances de sport. Y’a des moments où tu fous rien. Genre, quand t’attends que ton micro onde ou ton four cuisse un truc, ou quand tu te brosses les dents, alors perso j’en profite pour faire des petits exercices de sport. Tu sais, ce que tu peux faire debout, comme les squats. Ca permet de garder une activité physique plus que minimale.

Je me tiens droite et je contracte. Ca, c’est l’astuce des feignasses plus que feignasses. Premièrement, tu te tiens droite 24h/24, ça fait travailler les muscles de ton corps. Deuxième tu contractes, souvent, très souvent, tes abdos, tes cuisses, tes fessiers, ton périnée.  Tu ne vas pas rivaliser avec musclor mais au moins ton corps de mollusque sera un peu plus dynamique.

3 réflexions sur “Confessions d’une feignasse : astuces minceur

Laisser un commentaire

