Not-So-Big Mac faits maison

Non, lectrice, je ne suis pas schizophrène. Certes, je te parle souvent de sport, de manière de perdre du poids, et de cosmétiques mais j’ai aussi le droit de te parler de Big Mac. Parce que se faire plaisir de temps en temps, c’est essentiel ! En fait, je te parle plutôt de Not-So-Big mac parce que faire des big mac maisons, c’est bien, sauf que si tu mets deux steaks ils font littéralement la taille de ta tête.

Il y a quelques mois, Mc Do a révélé la recette de sa fameuse sauce Big Mac, du coup, j’ai décidé de la tester à domicile pour la première fois, et pour toi bébé (non, en fait, c’était pour le boyfriend) !

Le résultat : plutôt concluant ♥ Par contre, vu la taille des vrais steak hachés, je n’ai pas voulu prendre le risque de me déboîter la mâchoire en avalant mon burger alors je n’ai fais qu’un étage.

Pour faire la recette tu as besoin de certains ingrédients américains : le relish (trouvable facilement sur internet ou à la boutique du cinéma MK2 bibliothèque pour les parisiennes) mais aussi, si possible de la mayonnaise et de la moutarde américaines qui sont beaucoup moins prononcées que leurs homologues françaises. J’ai fais l’impasse sur ces deux dernières et du coup ma sauce était plus « piquante » et forte que celle du Mac Do, ceci dit, ce n’est pas plus mal.

Assez de blabla, voici la recette

Pour un bol de sauce, tu mélanges : 

Deux cuillères à soupe de relish

170 ml de mayo (oui… tes artères vont se boucher. Non, ne me dis pas merci)

1 cuillère à café de moutarde

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à café d’oignons en poudre

1 cuillère à café de paprika.

Une fois que tu as finis ce mélange hautement compliqué, tu éminces un oignon et de la salade pour donner un côté healthy à ton burger, et tu cuis la viande (ah bon?!).

burger fait maison

Pour la cuisson, deux choix s’offrent à toi :

– Numéro 1 : Tu toastes, au grille pain ou à la poêle, ton pain à burger. Tu déposes une couche de sauce sur le pain inférieur, une poignée d’oignon, de salade, ton steak, une tranche de fromage et hop, le chapeau du pain.(Parce qu’il faut toujours sortir couvert. Mon dieu, je suis hi-la-rante)

– Numéro 2 : Tu cuis légèrement tes steaks, puis tu assembles tes burgers en mettant seulement : pains, steak, fromage et tu me fous tout ça au four pour quelques minutes. Une fois que le fromage à bien fondu, tu les sors du four, tu ouvres ton burger pour y déposer de la sauce, tes oignons et de la salade.

Personnellement, je suis partisante de l’option deux : les burgers sont plus croustillants, et le fromage mieux fondu.

Résultat : Tadam ! Des burgers bons et beaux à mille lieux du Big Mac tout raplapla (malgré ses deux steak) du Mc Do. Si tu veux compléter l’expérience façon américaine, tu achètes du Dr Pepper ou du Mountain Dew (light parce que le burger a atomisé ton quota de calories).

Not so big Mac

Bon appétit !

4 réflexions sur “Not-So-Big Mac faits maison

  1. Grave, je suis énormément partisante du burger fait maison où je peux manger les légumes que je veux, t’es pas obligé de mettre une tonne de sauce dégueu, juste un peu et le bon pain. Un burger fait maison ne doit pas être plus calorique qu’un plat normal.

    • Entièrement d’accord ! Bon là, c’était pour tester la sauce big mac mais généralement mes burgers maisons c’est : pas mal de légumes/salade/oignon/etc, pas de sauce, une tranche de fromage, un steak et du pain complet ! C’est très bon et pas mauvais pour la santé🙂

Laisser un commentaire

