wonder pore

Wonder Pore : le super Heros de ma salle de bain

Ce n’est plus un secret pour personne : les coréens sont les rois des cosmétiques et des soins. Bon, ok, peut être pas les rois mais en tout cas, ils sont bien placés. Une collègue m’a recemment ramené quelque produits du pays du matin calme. Aujourd’hui, je vous parle de la gamme Wonder Pore qui, comme son nom l’indique, vient à la rescousse de nos peaux ternes et nos pores dilatés.

wonder pore

Les promesses :

– Une formule 6 free, sans paraben, sans parfum, et sans ingrédients d’origine animale notamment et ça, c’est plutôt très cool.

– Conserver un PH de la peau empêchant l’apparition d’imperfections et contrôler le sébum

– Nettoyer et améliorer l’aspect des pores

– Hydrater la peau en profondeur et en surface

La lotion Wonder Pore Freshner

Et, quand les coréens t’envoient un super-heros, il le font pas à moitié ! Le packaging fait… 500ml. Oui, oui, tu m’as bien lu, c’est limite un bidon, heureusement il est conservable jusqu’à 12 mois après l’ouverture. Je l’applique en fin de routine chaque soir. Après mettre démaquillée,  j’imprègne un coton de Wonder Pore Freshner et je l’applique sur mon visage en mouvements circulaires. Résultat: un coton avec pleins de petites impuretés. Oui, oui, même après un lavage de visage en bonne et due forme, Wonder Pore trouve toujours le moyen d’enlever des impuretés dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Et là, tu te dis : mais la peau doit souffrir. Et bah même pas ! Après la lotion, on ne ressent aucun tiraillement, aucun inconfort, au contraire on a l’impression d’avoir la peau belle et nette.

wonder pore freshner

Les sodas powder

Les miens se présentent sous forme de sticks, mais on peut aussi les trouver en forme de comprimés. Il suffit de les diluer dans un bol d’eau chaude, en quelques secondes ils fondent dans l’eau qui devient alors jaune et acquiert un peu la même « texture » qu’une aspirine (logique puisque les comprimés sont effervescents). On se lave/rince alors le visage avec ce mélange, puis on effectue un léger massage pour absorber le surplus. Ne me demander pas comment ça marche mais ça nettoie la peau en profondeur et en plus  le soin la laisse douce et hydratée. Seul bémol à mon goût : le produit n’a aucune odeur, c’est assez déstabilisant dans un premier temps.

Par contre, quand on utilise la lotion en complément, c’est un peu compliqué de voir le vrai effet de ces soins à faire environ une fois par semaine. Quoiqu’il en soit, ça ne fait pas de mal, c’est certain !

soda powder

Ca marche ou pas ?

Ça marche, et plutôt deux fois qu’une. En quelques utilisations on remarque une nette amélioration de l’aspect de la peau, elle parait plus « saine » et moins grasse. Au niveau des imperfections, je l’utilise depuis une semaine et elle a contribué à faire disparaître mes quelques petits boutons. Mes pores ne sont plus apparent, mon teint est unifié et j’ai également l’impression qu’elle atténue les rougeurs.

En bref, que du bonheur, surtout cette lotion dont j’apprécie la taille gigantesque et le flacon pompe. En ce qui concerne les sodas powder, c’est un petit plus qui fait son effet mais qui n’est pas indispensable, je pense les utiliser une semaine sur deux seulement.

13 réflexions sur “Wonder Pore : le super Heros de ma salle de bain

  1. ça a l’air génial! j’ai reçu un soin « natural & oriental herb cream » tout droit venu de Corée en rencontrant des coréens au salon du thé l’année passée et j’en ai été très satisfaite; ils sont en effet au top! (http://purenrgy.com/tea-world-the-lulin-korean-t/) malheureusement pas encore en vente en Europe…

    pour nettoyer la peau, je suis très contente de l’éponge de konjac, j’en parlerai bientôt d’ailleurs!

    bonne journée😉

    • Si totalement, il y a deux utilisations soit tu rinces et tu malaxes le surplus dans la peau, soit l’utilisation en masque imbibé. Je n’ai testé que la première pour l’instant

    • Oui, il peut etre commandé sur des sites coréens comme Gmarket, ou même sur des sites francaise/anglais qui importent du make up coréen (style koreacute.fr, korean-makeup.com) ou encore ebay US parfois ! Fais juste attention à regarder plusieurs sites parce qu’il y a parfois de grandes différences de prix (genre 7/8€) !

    • Oui, perso elle hydrate carrément ma peau au finale, le soir je laisse ma peau « nue » après ce soin pendant plusieurs heures ! Ma sœur, qui a une peau plus sèche/fragile, dis qu’elle n’a pas de problème de dessèchement non plus. Parfois, elle mets une crème hydratante directe après la lotion mais c’est tout🙂

  2. Je l’ai acheté il y a quelques temps mais pour l’instant, peu de résultats… Mais en fait, je rince la lotion après l’avoir utilisé (par principe, je rince toujours quoi que je mette sur mon visage). Peut-être que ce n’est pas ce qu’il faut faire et au contraire, ne l’utiliser qu’en lotion du soir et ne pas rincer… Que faiiiiiiiire ??!!! =)

    Merci d’avance !

    • Effectivement, je ne l’utilise que le soir en tant que lotion depuis quelques semaines – sans rinçage- et c’est pour moi la meilleure utilisation. Même si l’envie de rincer me démange parfois😉 Peut-être faut-il tenter comme ça ? J’espère que ça fonctionnera mieux !

Laisser un commentaire

