Naturelle d’argan nourrit mes mains et débouche mon nez.

Pour me faire craquer niveau soin il en faut peu, genre vraiment très peu, y’a qu’à demander à mon banquier. Juste une petite touche d’exotisme suffit. Dès qu’on me parle d’huile d’argan, de beurre de karité, de noix de coco, de papaye, etc etc, je craque. Ouais, faible femme, je sais, je sais.

Alors, quand j’ai vu cette crème main de Naturelle d’Argan à la pharmacie, forcément, je me suis jetée dessus. Parce qu’en ce moment, avec miss Météo qui nous mène la vie dure, nos petites mains ont besoin de beaucoup d’hydratation (sinon, elle se transforme en main de zombie, si si je vous jure). En plus, en achetant des soins en pharmacie je me dis « oh cool, je risque rien niveau composition », ce qui est peut-être totalement faux mais bon, que voulez-vous, le jour où je saurais lire les ingrédients, je ne me laisserais plus prendre.

naturelle d'argan

La crème a une texture fondante et pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Et ça, c’est plutôt cool quand on l’a met en pleine journée histoire de pas tout dégueulasser. En plus, 99% des composants sont issus d’origine naturelle, moi ça me plait, dont 1/3 issu de l’agriculture biologique, je dis oui ! Sauf que…non en fait je dis non !

Certes, son action hydratante est présente et elle fait son job, mais… quelle odeur ! Je crois même qu’elle sent encore plus mauvais que le shampoing sec Garnier qui a pourtant intoxiqué la moitié de la blogosphère, moi y compris. Ça pique le nez, c’est pas agréable, ça ne donne surtout pas envie d’en remettre. Résultat: après deux mois d’ouverture, le tube est encore presque plein. Il faut du courage pour braver cette odeur, et moi pas être courageuse. (Et bien parler la France).

Bon, pour rendre à César ce qui est à César, il faut quand même souligner le fait que cette odeur ne reste pas sur les mains, donc, ce n’est pas bien grave. Mais tout de même, on veut du coocooning avec nos soins, pas du débouchage de nez ! Ça m’apprendra à ne pas sentir les crèmes avant de les acheter  !

Et toi lectrice, c’est quoi ta crème mains préférée ?

Laisser un commentaire

