Toi aussi tu veux ton Summer Body ?

Les beaux jours arrivent, paraîtrait-il, je suis pas encore convaincue. Quoiqu’il en soit, mieux vaut prévenir que guérir… Oui, tu te souviens cette promesse faites à toi même devant ton miroir « j’aurai un corps de bombasse cet été« . Bah, il serait peut-être temps de s’activer ! Ok, ok, c’est cliché, mais quelle fille au monde ne s’est jamais dis ça ?! A défaut d’être des bombes (les explosifs c’est dangereux), on va tenter d’être les meilleures versions de nous-même. (The best version of me, ça sonne quand même vachement mieux)

beachbody

Donc, un petit article pour te faire part de mon programme, tu peux te joindre à moi si tu veux, à deux, c’est toujours mieux. A ce qu’il parait, aussi.

Niveau alimentation : rien de bien drastique, le but, c’est juste de ré-équilibrer. Plus de fruits, sous toutes les formes : smoothies, fruits frais, jus, fruits cuits, le principal c’est qu’aucun sucre n’est été rajouté, et aucun truc plus ou moins chimique non plus. On essaye de manger un peu plus de protéines que de féculents, l’hiver est (presque) passé, pas besoin de se bourrer de pâtes (carbo) pour tenir le choc hivernal.

Et enfin on limite les cochonneries pleines de gras et de sucre. Oui, limiter, pas supprimer, faut pas déconner non plus sinon on finira toutes en dépressions. Mais on essaye de se faire plaisir avec des trucs de saison : thé glacé (arizonaa mon amour), sorbet (sorbet hein, pas crème glacée, j’te vois venir avec ton cornetto supplément chocolat), etc.

Niveau activité physique : C’est là qu’on donne tout. Le sport, c’est bon pour le moral, ok, quand tu transpires comme porky et que tu souffres, t’as une seule envie : tuer celle qui a dis « le sport c’est bien », sauf que, déjà, on ne tue pas le messager. Et en plus, promis, une fois la séance finie, tout rentre dans l’ordre. Et comme par magie, t’es déstressée, t’as aucune envie de junk food, et tu dormiras mieux.

Pour avoir un corps de bombasse atomicas, pas de secret : on le sculpte. Et pour être sure et certaine de ne pas rester sur le canapé comme une baleine échouée, on se crée son petit programme. Pour ma part : 3 jours de cardio, 2 jours d’exercice de renforcement musculaire. Le week end ? C’est réservé à la détente, après, rien ne t’empêche d’aller courir un marathon ou traverser la seine à la nage si tu veux.

Pas besoin de dépenser des fortunes, de très bon coachs sportifs sont disponibles sur youtube !

Blogilates  – Sur cette chaîne on trouve aussi bien des exercices de cardio que du renforcement musculaire. Pleine de bonne humeur et de motivation, Cassey saura vous faire bouger vos fesses.

SuperHero Fitness – Pour la cardio, on se dirige par là avec les dance workout. De un : tu libères tes pulsions de superstar, de deux : tu te dépenses, de trois : tu te déhanches. Parfait !

ToneItUp – Pour le renforcement musculaire plus particulièrement : des exercices variés dans une ambiance plage californienne. Si avec ça t’es pas motivée, je sais pas trop ce qu’il te faut.

Et si tu te lasses, tu as aussi cette chaîne, tout droit venu de Rio De Janeiro. C’est un peu intense par moment, mais plutôt pas mal pour bien se muscler.

 

Avec tout ça, t’as de quoi faire. Et dernier étape : tu chouchoute ton corps : exfoliation, caviar de bain, hydratation, etc. Tu fonces vers les produits aux senteurs estivales et tu t’imagines sur une plage je-sais-pas-trop-ou, loin du métro, du rer, du boulot, des bouchons, des cours. Et si tu veux tricher un peu, tu achètes : un spray éclaircissant pour les cheveux, un spray effet plage et un auto bronzant et hop, le tour est joué !

Et si tu n’es toujours pas motivée lectrice, je reviendrais te narguer dans quelques semaines avec les résulats de mon programme😉

7 réflexions sur “Toi aussi tu veux ton Summer Body ?

    • Merci !🙂 Moi aussi, blogilates, c’est le premier « coach youtube » avec qui j’ai eu le courage de faire du sport. Elle est tellement enjouée qu’on ne peut pas s’empêcher de la suivre, et ses workout sont très bien faits!

    • Yes ! Je ferais surement un point par semaine sur mon blog, tu peux aussi me suivre sur facebook, je le mettrais régulièrement à jour avec les infos sur l’opération été 2013😉 (facebook.com/theUnperfectBlog)
      Courage en tout cas !

  1. Bon pour la bouffe, étant vegan, je ne me bourre pas (trop) de cochonneries vu que les 3/4 de ce qui est vendu contient des ingrédients d’origine animale! Sinon très bon programme!
    Et euh, pour la Seine, j’viens d’aller vérifier : l’est trop froide…

Laisser un commentaire

