[Crash Test : Hammam Amel L’orientale] J’aurai pas dû…

Les hammams, j’adore ça, mais ceux des hôtels, ceux design, ceux où t’y vas plus pour la détente qu’autre chose. Et surtout : ceux testés et approuvés.

Mais comme je suis trop une ouf (sisi meuf), j’ai décidé de tester un petit hammam sorti de nul part (enfin si, d’un bon smartprivé) : Amel l’orientale, dans le 19e arrondissement.

 

hammam paris

J’ai embarqué avec moi dans ce crash test deux amies : on avait rendez-vous un vendredi à 18h, dernier horaire disponible.  Accueil plutôt sympathique bien que trop rapide, on nous amène à nos casiers et on se change. Là, on nous met dans une petite pièce, avec deux douches, sauf que… Y’en avait une qui n’avait pas d’eau chaude. Ça commence mal. 

On se lave, on nous file du savon noir (une cuillerée chacune, faut pas déconner, ça coûte cher), on se frotte (pas mutuellement hein, stop à la perversion), on se re-rince. Et on peut entrer dans le hammam. Tout petit,  entre amies et à trois, c’est parfait. Par contre je n’aurai pas aimé me retrouver la-dedans avec des inconnues.

hammam
Au bout de 10/15 minutes, la demoiselle vient en chercher une pour passer au gommage. Là, c’est pas top, elle y allait pas de main morte pour dégommer nos peaux mortes la jeune fille !! Avec ma peau, tout va bien, elle ne craint rien par contre mes amies qui ont une peau plus fragile et de nombreux grains de beauté n’ont pas forcément apprécié l’acharnement. Surtout qu’elle a finit par faire saigner l’une d’entre elles.
Alors, oui, un gommage ça doit être dynamique, mais de là à ne pas prendre en compte le type de peau, y’a des limites !

On retourne à l’intérieur du hammam pour 10 minutes avant de retrouver l’esthéticienne pour un gommage. Mmh, la bonne blague. On nous avait promis un hammam + gommage + enveloppement au Rhassoul. On se retrouve face à la demoiselle qui nous applique rapidement, et en couche toute fine, de l’argile verte sur tout le corps. Puis, elle nous dit de nous asseoir et d’attendre 5 minutes avant de nous doucher et après hop, on peut aller profiter de notre thé au salon du haut.

Pas sure de l’efficacité du soin vu le peu d’argile appliqué, mais on s’exécute. Et surtout… où est la détente la dedans ?! On a l’impression d’être dans une usine, on apprécie moyennement.

salon

Bon, après, sur le salon, rien à redire. On nous a apporté bien vite nos petits gâteaux et notre thé, on a pu profiter de quelques minutes de repos avant de reprendre le cours de notre vie (et surtout le métro).

Bilan : Mouais mouais, au prix où on l’a payé (19€) ça passe encore, par contre sans réduction (35€) là, ça aurait été vraiment abusé. On se sent comme dans un resto en plein service, dès qu’on a finit un de nos plats, bam, on nous envoie la suite pour partir plus vite.

 

12 réflexions sur “[Crash Test : Hammam Amel L’orientale] J’aurai pas dû…

  1. J’ai fait la même expérience dans un hammam traditionnel à Anvers, mais perso j’ai « apprécié » le gommage hard. Je suis pas maso, lol, mais même si sur le moment c’était inconfortable, après la peau était super douce. Je n’ai pas ce type de résultats au hammam luxe d’hôtel ou de spas. La peau douce, oui, mais pas autant de peaux mortes perdues. Le savon noir, moi on me l’a fait utiliser après une session de 15′ dans le hammam. Puis savon noir, puis gommage +++ et masque visage, puis massage à l’huile d’argan. J’avais un gros problème de peau à cette période-là et je suis sortie de là avec un visage éclatant; j’étais bluffée!!!

    • Moi aussi je veux un massage à l’huile d’argan, cette huile, c’est le bien !!! Pour ma part, j’ai apprécié le gommage hard parce que ma peau peut se le permettre.
      Le soucis c’est plutôt que la personne ayant effectué les soins n’a pas pris en compte nos différentes peau. Par exemple, une de mes amies à la peau du buste très très fragile (et elle avait prévenu la demoiselle dès le départ) et en plus pleines de grains de beauté donc : zone à risque. Pourtant, l’esthéticienne s’est vraiment acharnée sur la zone et l’a fait saigner.. Et là on s’est dit « ah ouais… faut pas abuser non plus » ahah.

  2. Accueil froid, on vous presse pour tout (temps au hammam, pendant le thé -froid et sans eau ni gâteaux-). Le pire : payer a la fin 10 euros pour les gants alors qu’on ne vous signale pas qu’ils sont payants au début. L’hygiène est moyenne. Le site web est mensonger on vous dit que serviettes et gants sont fournis ce qui est faut. Bref a éviter

  3. Bonjour
    j ai eu egalement une très désagreable expérience en épilation chez Amel lOrientale : pour un ensemble de zones a épiler a l orientale, elle a fait payer le prix fort 120€ sans proposer de forfait global de plus la qualite n y est pas! elle me casse une bonne partie des poils alors que je cherchais le coup de main a l oriental, en plus sur l arriere des jambes elle se permet d utiliser des bandes de cire classique pour aller plus vite. En gros travail baclé, hors de prix. On se sent arnaqué à déconseiller fortement

  4. je suis cliente labas et jadore comme toujour autant rien ne pas jamais encor deçue cest conviviale et acceuillant et ce nest pas l’usine du tout

  5. on m’a offert un bon cadeau forfait complet (hammam, gommage, massage, soin visage). Promotion de 59 euros au lieu de 119. Je souhaitais l’utiliser por mon anniversaire ce jour 31 mai. Je téléphone pour prendre RDV : cela ne répond pas. J’y vais donc : rideau baissé, la devanture a changé (plus de déco, seulement une table à l’entrée).
    De retour à la maison je consulte internet : vu les cmmentaires décevants, je comprends : une belle arnaque, puisque d’évidence cela a fermé. Une promotion en vue d’encaisser de l’argent tout en sachant que ce centre allait fermer? c’est la seule hypothèse.
    Quand on voit le hammam rue Petit tout prêt avec tarif intéressant et prestation de qualité, il y a de quoi être furieuse!

  6. Je remercie pour les avis car je voulais tester.Si une personne à un hammam sur
    Paris ou 93 .eSt ce que quelqu’un à tester les bains d orienté ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s