Ce qui m’a poussé à faire mon tatouage

Aujourd’hui, on va parler tatouage ! Comme certaines d’entre vous le savent, je me suis faite tatouée la semaine dernière après de longues années d’attente. Bah ouais, un tatouage ça coute la peau du plus beau cul du monde et en plus ça reste à vie, alors on a pas intérêt à se louper.

Le motif : J’ai toujours voulu avoir un lettrage. Il n’y a rien de plus poétique que des mots encrées dans une peau et, en règle générale, j’admire la puissance des mots. J’aurai pu choisir des centaines de phrases qui me trottent dans la tête, des paroles, des citations, etc. Et le choix s’est porté sur « Fear is a lie », issu du travail d’un artiste de rue au Brésil. Cette phrase m’a parlée, et depuis, impossible de m’en détacher.

cropped-tumblr_fear-is-a-lie

L’emplacement  : Dans le dos, coté cœur. Parce que c’est joli, voilà. Et si tu trouves pas que c’est une raison suffisante, j’te tare ta gueule à la récré

DSCF8

Pourquoi ? C’est la question qu’on me pose la plus depuis que j’ai ce tatouage. Et j’hésite souvent à répondre parce que s’en suit toujours un blanc, genre des nuages noirs passent dans la pièce.

Alors voici les réponses :

– Suite à une agression, j’ai commencé à avoir une espèce de phobie des autres, et surtout des hmecs. Je changeais de trottoir quand je voyais un groupe de mecs, j’avais peur de sortir seule, j’étais incapable de prendre les transports toute seule, bref, un grand bordel dans ma tête de gamine ! Et j’arrêtais pas de me répéter que ce n’était que de la peur irrationnelle, et que tout irait bien. Ca a prit des années, mais j’ai fini par prendre en compte mon propre conseil et depuis.. Tout va bien.

– Quand j’ai voulu arrêter la boulimie, j’étais confrontée à la peur de reprendre du poids, la peur de lâcher le contrôle que j’avais cru prendre. Du coup, tôt ou tard, je finissais toujours par me refaire vomir. Le jour où j’ai enfin pu me retenir, j’ai réalisé une bonne fois pour toute que la peur était définitivement un mensonge, et que j’allais franchement mieux sans foutre mes doigts au fond de ma gorge (nooon sans blaguuee)

– J’ai la phobie de la mort. Ouais, genre, la méga phobie qui te fait des crises d’angoisse. Du coup, dès que je me dis « mais j’m’en fous dans 150 ans je serais crevée » je commence à avoir peur et paniquer. Encore une fois, mon cerveau me martèle des Fear is a Lie pour me calmer. Bon, ça marche quasi jamais, mais peu importe.

– Et enfin.. JE SUIS UNE FLIPETTE. J’adore les sensations fortes, les nouvelles aventures, mais, dès que c’est sur le point d’arriver, je suis saisis par la peur. Et, au final je l’ai fais quand même et je me dis « ah ouais ? C’est juste ça ?! On remet ça quand tu veux ou tu veux baby »

Alors voilà, le pourquoi du comment cette chose à fini dans mon dos. Et j’en suis incroyablement heureuse, c’est un rappel de tout ce que j’ai surmonté, et de tout ce qu’il me reste à surmonter. Un rappel que la peur est un mensonge et qu’au fond, peu importe les problèmes, je suis fondamentalement heureuse, et que tout ira bien.

 

 

3 réflexions sur “Ce qui m’a poussé à faire mon tatouage

  1. D’abord il est vraiment beau ton tattoo lettrage, si je devais me faire inker, ce serait ce style aussi; juste une autre phrase of course. Je préfère les versions formulées à la positive à cause du pouvoir des mots (genre: bravery is the key VS fear is a lie) MAIS ce qui compte c’est le sens que la phrase a pour TOI. Et vu ton récit, ça a vraiment bcp de sens🙂 Bravo pour ton courage et cette phrase qui t’aide à te rappeler qu’en effet la peur est un mensonge🙂 Xo

  2. Apparemment ton Tattoo te rappel beaucoup de choses… alors peut-être il est dans le dos, peut-être tu le verras pas tous les jours, mais les jours où tu seras devant ton miroir à te sécher le dos après ta douche et que tu le verras, que ce soit aujourd’hui ou quand ta peau sera toute fripé (oui j’ai lu ton dernier article) tu te rappelleras ce que tu as traversé et que t’en es sorti beaucoup plus forte ! Cette agression t’as laissé des traces négatives… alors pourquoi pas une bonne trace positive ?

Laisser un commentaire

