I love boobies.

Les seins, c’est précieux. Aujourd’hui, pas de long article sur comment en prendre soin (il arrivera bientôt !), mais juste un petit rappel sur la prévention du cancer du sein. Et oui, personne n’est à l’abri.

Petits rappels de base :

– Les facteurs à risques (puberté précoce, antécédents familiaux, vieillisement etc. ) ne sont pas négligeables. Prenez-en conscience et agissez en conséquence ( pour résumé : ne rajouter pas des risques aux risques)
– La prévention, c’est aussi dans l’assiette. La nourriture joue un rôle important, il faut donc tenter d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, suffisamment de fibres et de vitamines et surtout ne mangez pas trop de viande rouge. Cette dernière (en trop grande quantité) augmenterait les risques sur le long terme.

– L’activité physique est importante. Mais ça, on ne le répétera jamais assez ! Et évidemment on se muni d’une bonne brassière afin de ménager ses seins.

– Le paraben, il est accusé de provoquer un dysfonctionnement hormonal ce qui augmenterait les risques de cancer du sein. Alors, optez pour les produits sans parabens ! Plus largement, c’est les compositions de tous les cosmétiques qu’il faut surveiller : éviter les métaux lourds, les phtalates. Opter donc pour les produits les plus naturels possibles, surtout s’ils sont en contact avec votre buste !

Outre les conseils de base, il y a un geste que chacune d’entre nous devrait connaître et effectuer régulièrement. Vous pouvez le retrouver en détail par là.

keepabreast

S’il ne fallait retenir qu’une chose de cet article, ce serait bien ça. Sur ce, je vous laisse profiter de votre dimanche🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s