Le gel d’Aloe Vera, tu l’aimeras.

Ah l’aloe vera, rien que le nom, ça promets déjà milles et une merveilles. Bah ouais, dans les kits d’épilation à la cire on te dit toujours « soin apaisant à l’aloe vera » alors ça rime forcément avec merveille après de longues minutes de torture épilative.

aloe-vera-photoAloe What ?!

L’aloe Vera, c’est une plante africaine utilisée dans les produits de beauté et de soins depuis des milliers d’années. Elle contient beaucoup beaucoup de nutriments (plus de 70) ,plusieurs vitamines (une dizaine), et quelques minéraux, elle a donc tout bon pour nos soins ! Ce qui est plutôt ironique quand on sait que la plante appartient à la famille des cactus, comme quoi qui s’y frotte ne s’y pique pas toujours😉

Elle favorise la circulation sanguine, l’oxygénation, le renouvellement des cellules, la cicatrisation, l’hydratation,le maintient du PH de la peau, etc etc. La liste est longue et que ce soit en guise de soins quotidiens ou pour les situations d’urgence (brûlures, piqûres d’insecte, etc.), l’aloe vera est l’allié idéal !

Ils existent sous de nombreuses formes personnellement, je l’utilise dans sa forme la plus pure selon moi : le gel. Vous en trouverez facilement sur tous les sites de produits bio/naturels/soins, pour ma part, je la commande sur aroma-zone. Environ 6€ le flacon de 100 ml ou 11€ selui de 250 ml autant te dire qu’il te coûtera moins que de nombreux soins.
A noter : Ils existent aussi des boissons detox à l’Aloe Vera qui ont l’air plutôt chouette niveau actions, mais comme l’idée de boire un cactus me rébute, je vous laisse jouer les cobayes tester.

gelaloe_OPT300Aloe Vera, on en fait quoi ?

Je ne suis pas une pro, et les utilisations sont nombreuses, du coup je vais juste vous parler de comment moi je l’utilise. Pour les adeptes de cette plante, n’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire🙂

Sur le visage

L’aloe Vera hydrate correctement le visage en profondeur, par contre, je trouve que son application laisse une sensation un peu étrange sur la peau (comme un léger film), du coup, je l’applique le soir avant d’aller me coucher. Et le résultat ? Une peau visiblement plus saine et des pores moins dilatés. Je ne pourrais plus m’en passer, et la différence, lorsque j’arrête de l’utiliser pendant plusieurs semaines est vraiment notable !

Une utilisation constante permet aussi d’éviter les petits boutons qui viennent pointer le bout de leur nez lorsque vous mangez trop gras/sucré ou lorsque dame nature est sur le point de vous offrir un cadeau. (Quelle bitch cette dame nature !). Les effets sur le long terme sont prometteurs puisque l’Aloe Vera, grâce à ses différentes actions, lutte contre le vieillissement cutané.

A savoir pour celles qui souffrent d’eczema, de réactions allergiques fréquentes, ou qui ont une peau très fragile, l’aloe vera calme également tous ce type d’inconvénients, elle a un fort pouvoir apaisant.

Sur le corps

Alors là, j’applique l’aloe vera sur mes cuisses, mon popotin, et mon ventre principalement, car il y a un effet positif sur l’élasticité de la peau. Rien d’extraordinaire, mais un grain de peau amélioré, un aspect relativement lisse et une peau hydratée. Et puis, ça réduit l’aspect des quelques vergetures qui s’y trouve, c’est toujours ça de pris !

Sur les cheveux

L’aloe Vera est aussi très bonne pour les cheveux : fortifiant, anti chute, assainissant, bref, que du bonheur ! On peut l’utiliser en gel fixant (jamais testé), ou simplement masser ses cheveux avec et laisser agir plusieurs heures avant de se les laver : cheveux doux et soyeux garantis !

La poitrine. 

Là, c’est ma mention spéciale. Je trouve vraiment que cette plante à un effet tenseur sur le buste. Surement car elle améliore l’élasticité et le renouvellement cellulaire… Je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment mais je vois un vrai changement sur ma poitrine. Après, le soucis, c’est le même qu’avec toutes les crèmes, il faut l’appliquer TOUS les jours. Hors l’aloe vera, ça se conserve au frigo (donc, il faut aller jusqu’au frigo après sa douche du soir et feignasse comme je suis, c’est un effort considérable) et en plus c’est froid (logique), donc pas agréable en plein hiver !

Parmi ses autres qualités plutôt intéressante, on note qu’elle est anti-transpirante. Bon, je vois pas trop comment l’utiliser dans ce cadre là mais vu toutes les polémiques autour des déodorants, c’est bon à savoir ! L’aloe vera peut aussi être consommée sous forme de jus, ou de compléments pour avoir tout plein de bienfaits de l’intérieur… Mais personnellement, je n’ai jamais testé.

Une réflexion sur “Le gel d’Aloe Vera, tu l’aimeras.

Laisser un commentaire

