Le combat du jour : Effaclar Duo vs TriAcnéal

A ma droite, effaclar duo de La Roche Posay, soin anti-imperfections correcteur et désincrustant. A ma gauche, TriAcnéal d’Avène, soin pour peaux à tendance acnéique.

2013-02-12 17.36.25

Le match du jour veut votre peau ! Ou plutôt celle de vos boutons😉 Mais s’il ne devait en rester qu’un pour vous secourir en cas de crise des comédons, lequel gagnerait ?

Effaclar Duo est un soin à appliquer matin et/ou soir, il peut également servir de base de maquillage. Ce qu’en dit la marque :

Les pores sont assainis. Les imperfections même sévères disparaissent. La peau est nette, lisse. Elle se rééquilibre durablement pour retrouver les qualités d’une peau saine.

TricAcnéal est un soin spécialisé dans les peaux à tendances acnéiques.
Ce qu’en dit la marque :

Un trio d’actifs complémentaires pour un soin complet
NOUVEAU, l’Efectiose® : Action anti-irritante
L’acide glycolique : Action peeling superficiel
Le Rétinaldéhyde : Action kératorégulatrice
L’apaisement de l’Eau thermale d’Avène en plus : Ses vertus apaisantes et anti-irritantes contribuent à la réduction des rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux jeunes à problèmes.

En pratique, ça donne quoi ?

2013-02-12 17.35.35

Toujours Triacnéal à gauche, et Effaclar Duo à droite

Dans l’absolu, les deux produits sont complémentaires. Effaclar Duo a plus d’effets sur les pores et lisse réellement la peau. Adieu pores obstrués qui donne un rendu horrible sur votre peau. Mais il ne s’agit pas d’un soin de choc pour les boutons. Il prendra quelques jours à venir à bout de vos imperfections, mais assainira l’ensemble de la peau sans la dessécher.

TriAcnéal, c’est l’arme fatale pour les boutons (surtout les blancs, les moches, ceux qu’on fait semblant de ne jamais avoir). En une application votre bouton est desséché, en quelques applications, il est tout bonnement mort. (Ouais, RIP les comédons !). Le bémol ? Le soin dessèche également la peau alentour, je vous conseille donc de ne pas l’appliquer sur l’ensemble de la peau, et de bien hydrater en parallèle !

Au niveau texture, Effaclar Duo est beaucoup plus fluide et facile d’application, il faut avoir la main très légère sur le dosage ! Ce soin hydrate bien et ne laisse pas de film gras sur la peau, il peut effectivement être utilisé en tant que base. Tandis que TriAcnéal est plus compact et qu’il a tendance a piqué un peu sur certains boutons (mais ça prouve qu’il marche, non ?)

Sujet qui fâche, parlons argent. Vous trouverez Effaclar Duo pour environ 13/14€ les 40ml, quant à TriAcnéal, il coûte 13€ pour 30 ml donc au final on en revient un peu au même. Le tube peut paraître petit mais il tient plusieurs mois.

Verdict : Pour celles qui n’ont pas de problèmes récurrents mais seulement des petits boutons de temps à autres, je décerne la victoire à TriAcnéal. C’est un peu l’arme fatale à avoir chez soi en cas de lendemain de fête (et oui, les gras, c’est mauvais pour les kilos et la peau). Pour les autres, celles qui cherchent un soin pour assainir la peau et éviter les sempiternelles imperfections, je conseille Effaclar Duo (ou un autre soin dont je vous parlerais bientôt😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s