Le Petit Point Musique : Karmin

On est dimanche et c’est donc l’heure du Petit Point Musique, aujourd’hui on se consacre à Karmin.

karmin

Karmin, c’est un groupe de deux personnes : Amy Heidemann et Nick Noonan. Ils se sont fait connaitre via youtube et particulièrement une reprise de Chris Brown : Look at me now. Oui, parce que la chanteuse, en plus d’avoir une voix qui va très bien au pop/rock sait rapper aussi vite et bien que les rapeuses professionnelles (remballes ta culotte de cheval Nicki Minaj !) Le résultat ? Plus de 79 millions de vues et le début d’une belle histoire qui a abouti sur un album.

J’aime particulièrement le timbre de voix d’Amy et leur couleur musicale. Elle apporte une touche un peu pop rock et sa voix est très profonde et puissante. Mais ce n’est pas la seule à savoir chanter comme nous le prouve cette reprise de Somebody that I used to know (Gotye). D’ailleurs, c’est dommage que Mister Nick n’est pas plus de chants dans leur album.

 

En reprises, ils assurent, en est d’accord (oui, toi aussi tu es d’accord derrière ton ordi, je le sais). Mais qu’est ce que ça donne sur leur propre album… De bonnes chansons mais rien de transcendant, ça se laisse écouter avec plaisir mais on ne les retient pas forcément. C’est entrainant et plein de vitalité mais ça s’arrête là.  On ressent peut-être un peu trop la pression qu’ils se sont mis, toutes les chansons sont un peu (trop) du même genre : une partie pop voire pop/rock et une partie rap. Mais l’équation marche plutôt bien !

Et je vous laisse apprécier son ombré hair et leur performance en live ( avec des notes qui frôle un peu le faux pas parfois) :

Et puis ce qui est cool chez Karmin, au delà de la musique c’est aussi le style d’Amy : sa frange remontée en banane, ses vêtements entre kitch et tendances, ses lèvres d’un rouge parfait (eh ouais, elle l’a trouvé le parfait Red Lipstick qu’on cherche toutes). Elle a un petit coté pin up moderne et des expressions assez déroutantes en live. Bref, elle est attachante et à tout d’une grande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s