Kiko, tu auras ma peau!

Kiko & Moi, depuis que j’ai vu son mur rempli de vernis (ouh la la), c’est une grande histoire d’amour. Non sérieusement, quelqu’un peut résister à ce colorama de vernis ? En tout cas pas moi ! Faible femme que je suis  !

Mais Kiko, c’est aussi tout plein de soins, et j’ai décidé de tester deux de ces masques dernièrement. Le Purifying Mask  et le Peeling Mask.

Comme je sais que tu meurs d’envie de les connaitre et que je suis trop généreuse, je te les présente. Le vert, c’est celui à l’Argile, aka Purifying Mask et le presque-blanc c’est le Peeling Mask.

kiko

On commence par le masque à l’argile ! Ce qu’on en dit :

Masque reminéralisant purifiant, donne à la peau un aspect mat durable, tout en éliminant les imperfections.
Grâce aux micro-éponges végétales et à l’argile, il absorbe l’excès de sébum sans dessécher la peau et, en massant légèrement, il permet d’éliminer les cellules mortes.
Les sels minéraux et oligoéléments revitalisent la peau. Le visage est matifié.

Perso, je suis habituée à faire mes propres masques, j’achète de l’argile directement sur Aroma Zone, et je rajoute au gré de mes envies et besoins du moment : tea tree, eau, miel, etc etc. Sauf que y’a des jours où on a pas le temps de faire tout ça, et surtout pas l’envie, parce qu’on a toutes une grosse feignasse en soi. Et puis quand tu fais la guerre aux boutons, t’as la flemme de préparer ton attirail, tu veux juste les faire sécher vite fait bien fait avec un masque tout prêt. A la guerre comme à la guerre darling.

Alors, j’ai opté pour le Kiko et… ce ne fut pas un coup de coeur. Est-ce qu’il est efficace ? Oui. Mais je trouve qu’il agresse un peu trop la peau. C’est la première fois qu’un masque à l’argile me provoque des picotements et laisse ma peau légèrement rouge après l’avoir convenable nettoyée. Pourtant, je n’ai jamais dépassé les 10 minutes de pause, et je n’ai jamais laisser l’argile sécher complètement. Parce que oui, les filles, l’argile ne doit absolument pas sécher et craqueler sur la peau, du coup, si quand il durcit un peu trop n’hésitez pas à tapoter votre visage avec un peu d’eau ou mieux à utiliser un brumisateur.

Par contre, j’aime énormément la texture et le concept qu’il y a derrière, c’est un peu un mixte de masque et de gommage car on sent réellement des micros granulés dans le soin, du coup, quand on frotte (loooongtemps) pour se débarrasser de sa tête d’Alien, on exfolie en même temps

Verdict : 2.5/5
Il fait son job sur les imperfections, par contre, je n’ai pas noté de réel effet matifiant.

2013-02-05 21.13.13

Place au deuxième masque le Peeling Mask.

Ce qu’on en dit :

Le masque rénovateur exfoliant améliore l’aspect du teint, rendant la peau douce et détendue.
Idéal pour tous les types de peau.
Grâce à des enzymes extraites naturellement, il exfolie la peau, élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire, aidant ainsi à combattre les signes du temps.
Le grain de peau apparaît affiné et resserré.

Déjà, point positif, il agresse beaucoup moins la peau. Aucune rougeur et aucune sensation désagréable pendant la pause.

Par contre, il assèche un peu la peau, mais ça, c’est commun à beaucoup de masque. Il suffit d’appliquer une bonne crème hydratante après le soin et le problème est réglé ! Je l’ai acheté pour le côté « resserre et affine le grain de peau » et je dois dire qu’il tient plutôt bien ses promesses.
Après l’utilisation de ce masque, on sent bien sa peau revitalisée, les pores n’apparaissent plus autant et le teint est plus lumineux. En bref : on fait peau de neuf (jeuuu de mottt)

Verdict : 4/5
C’est pas le score parfait, mais c’est très bien, surtout si on prend le prix en considération (environ 6€ si ma mémoire est bonne)

Ce qu’il faut retenir : les masques Kiko, c’est bien, mais sans plus, et surtout… c’est le bordel pour les rincer. Non, sérieusement lectrice, c’est le gros bordel, du genre t’as l’impression qu’un artiste douteux et sous extasie s’est emparé de ta salle de bain à coup d’eau légèrement verte/blanche.

Laisser un commentaire

