Shake your Swedish body (On parle de Gym)

Hello lecteur,

Ce poste est d’une importance capital car, tiens toi bien, les inscriptions au trimestre pour la Gym Suédoise s’arrêtent… dimanche. Bon, tu te dis peut-etre « ouais et alors ? », ôtes de suite cet air perplexe de ton visage, toutes celles que j’ai convertis (bon ok elles sont deux) ont adoré et ne regrettent pas d’avoir pris l’abonnement.

gym-suc3a9doise

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?!

Une séance dure en moyenne une heure et comprend échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching et finit par une relaxation. Nous n’utilisons aucun appareil. Les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute pour protéger les articulations et le dos.
Au rythme d’une musique entraînante, les participants enchaînent les mouvements de façon à dépenser un maximum d’énergie tout en s’amusant et en prenant un maximum de plaisir à faire du sport ensemble.

Les bienfaits :

Les mouvements se succèdent judicieusement pour optimiser la gestion de l’effort, générer une dépense d’énergie maximale sans épuisement. Certains participants l’apparentent à une boîte de nuit en plein jour, d’autres à du sport avec l’ambiance en prime ! Cette subtile alliance entre musique et exercice physique est source de joie, de bien-être et surtout de convivialité ! Ainsi, chacun tire un bénéfice physique mais aussi psychique de ces cours. Les larges sourires à la sortie des cours en sont la meilleure preuve !

Dans la vraie vie, ça donne quoi ? Des cours aux musiques rythmées dans une ambiance méga chaleureuse et un peu bisounours (ouais, je suis persuadée que sourire à pleine dents est dans la charte de bonne conduite des profs !). Le cours enchaîne les phases de cardio supportables, les phases de cardio qui fatiguent et le renforcement musculaire. Du coup, c’est le sport idéal pour toutes celles/qui ne sont pas forcément sportives. On finit pas à bout de souffle, on ne souffre pas, mais on sent qu’on travaille. Et puis, damn, j’vous jure qu’à la fin du cours vous vous sentez terriblement bien. Petit plus : la plupart des cours se font en cercle : les participantes forment un espèce de cercle (genre, ça peut être un ovale tu vois le principe) et la/le prof se place au mileu. Du coup, on sent beaucoup plus la dynamique de groupe que lorsqu’on est tous en face du prof à répéter les mouvements comme des petits soldats.

En plus de tout ça, les cours sont répartis en fonction de plusieurs niveaux d’intensités, du coup si vous voulez juste de la remise en forme : direction les basics. Si vous voulez du vrai sport qui fait cracher ses poumons (mais fait un corps de bimbo) : intensif et cardio-strech. Et pour le reste : on trouve des cours familles, des cours pour le renforcement musculaire, de la relaxation,  etc. Je vous laisse découvrir tout ça

La Gym Suédoise, c’est le bien !

Evidemment, vous êtes déjà convaincues😉 Mais non non non, ce n’est pas fini ! La Gym Suédoise, c’est une fédération, du coup, ils en veulent pas trop à votre porte monnaie alors les forfaits au trimestre vont de 50€ à 120€. Perso, j’ai pris le vert, c’est a dire le plus cher, mais il me donne accès à tous les cours, tous les horaires, et toutes les salles. Même qu’il est valable à l’étranger paraîtrait-il !

Et aussi, ils organisent des cours clubbing. Faire du sport en faisant des chorégraphies cardio ridicules en boite et en finissant avec un verre ? Que demander de plus. Moi, j’adhère ! D’ailleurs le prochain, c’est jeudi😉

Dernier point que j’apprécie particulièrement en tant qu’abonnée, le site. Il est vraiment complet en consultant un cours, on peut voir la salle et les infrastructures dont elle dispose (douche, vestiaire, etc.) mais aussi le prof qui donnera le cours. Bien pratique quand on a eu un coup de coeur pour l’un d’eux (pas un coup de foudre hein, quoique ça fera de beaux bébés sportifs).

Tu l’auras compris, je suis fan !

coachs-gym-suedoise-660119

Je surkiffote ce sport. Pourtant, à la base, le sport, j’arrive jamais à me motiver mais là, c’est le contraire. J’aimerais y aller limite tous les jours ! Non seulement pour me tonifier davantage mais aussi pour m’amuser parce que les parties cardio/chorées sont juste ridiculement défoulantes. Et, comme tous les sports, ça fait produire l’hormone du bonheur, et puis ça calme l’envie de junk food. Enfin, le rêve pour votre corps de bombasse !

Coté pratique, je conseille fortement de prendre des chaussures de running (y’a un amorti du tonnerre, et pas forcément la peine de se ruiner, pour ma part j’ai des domyos à 20€), une BRASSIÈRE pour les filles (sérieusement les minettes, les ligaments des seins c’est fragile, prenez en soin) et puis une bouteille d’eau.

Voilà, je crois que j’ai tout dit, alors toi aussi viens shaker ton swedish body🙂

Une réflexion sur “Shake your Swedish body (On parle de Gym)

Laisser un commentaire

