J’ai tésté le Vendôme Spa by [Asian Villa]

Quoi de mieux qu’un Spa pour contrer la déprime hivernale ? *10 points à celui qui à la bonne réponse* En attendant, c’est au spa de l’Hotel Renaissance Paris Vendôme que j’ai décidé de me rendre. Pour celles que ça intéressent, vous pouvez trouver plusieurs bons plans sur balinéa !

Le spa possède une mini salle de sport (quelques machines et des tapis d’exercices), une piscine, un hammam et un sauna. Plusieurs massages sont également disponibles, mais budget d’étudiante oblige, j’ai opté pour 2h d’accès au spa seulement.

L’accueil : Arrivée à 10h du matin un jour en semaine, j’ai été très bien accueilli par le personnel du spa et celui de l’hôtel. Direction les vestiaires où les serviettes et les casiers sont à disposition. Petit plus : le sèche-cheveux et le miroir bien pratique pour se remaquiller/recoiffer et continuer sa journée🙂

La piscine : C’est certainement la meilleure partie du spa, la piscine est relativement petite mais l’ambiance détente/cocooning y est ! Température parfaite, rien à redire sur la propreté des lieux, un moment très agréable surtout que j’étais seule dans la fameuse piscine. Autour du bassin on retrouve des fauteuils et transats en bois pour se prélasser tranquillement.

Image

Le sauna & le hammam : Rien à redire sur le sauna, un petit sablier à l’intérieur vous permets de minuter le temps afin de ne pas finir cuite comme une dinde. Pour celles à qui la chaleur déplait, n’hésitez pas à sortir du sauna et sauté dans la douche (douche à jets😉 ) juste en face. J’ai bien du y passer 15 minutes dans cette douche (on sent la fille aigrie qui n’a qu’une vieille baignoire chez elle ou pas là ?)

Le hammam quant à lui est un des plus humides que j’ai testé, et c’est très agréable. Le lieu est plongé dans la pénombre (oui, ok, j’avoue, j’ai eu peur en rentrant à l’intérieur. J’ai peur du noir, honte à moi). Pleins de petites lumières au plafond vous plonge dans une ambiance zen, vous n’avez plus qu’à vous allonger et contempler ce petit ciel étoilé.

hammam-spa-vendôme

En bref, un petit havre de paix où il sera facile d’oublier pour quelques instants vos soucis et votre planning surchargé !

Laisser un commentaire

