Le powerbike : le vélo qui te fait vibrer

…Ou plutôt le vélo que TU fais vibrer !
J’ai pu tester une séance de powerbike il y a quelques temps et, contrairement à ce que je pensais ce n’est pas le vélo qui vibre (à la manière du powerplate), mais nous, en pédalant qui le faisons vibrer !

Ce qu’on en dit

Imaginez un vélo qui vous fait consommer autant de calories que la course à pied, tout en atténuant l’impact sur le dos et les articulations. Imaginez maintenant la possibilité d’augmenter la distance parcourue à chaque tour de pédale de 21 % par rapport à un vélo classique. Et des résultats deux fois plus rapides grâce à la combinaison des mouvements de cardio-training et du système de vibration intégré dans le pédalier.

Ce que j’en dis : Ouh lààà, je veux rentrer chez moi ! Et oui, n’étant pas très sportive, ma séance de powerbike (faite juste après les festins traditionnels des fêtes de fin d’année pour ne rien arranger) m’a un peu fait souffrir. Est-ce que ça marche ? Oui, on sent bien les muscles travailler et on sent aussi les vibrations. Et c’est bien ça qui m’a dérangé, mon coeur a tendance a s’emballer un peu trop et un peu trop vite, alors les vibrations ne lui ont pas trop plu.

Image
Alors, le powerbike, c’est plutôt à conseiller aux presque sportifs/sportives. Les personnes qui ont tout de même une belle endurance.
Petit bémol cependant, le powerbike fait travailler les muscles et construit donc de la masse musculaire en plus, pour celles qui souhaitent s’affiner, n’en n’abusez pas ! Et n’oubliez surtout pas de vous étirer pendant plusieurs minutes après la séance.

Le prix moyen est d’environ 15€ la séance, alors à ce prix là mesdemoiselles, si vous désirez de jolies jambes fuselés  partez plutôt faire un tour de vélo (mais attention aux voitures et à la pollution hein !)

Laisser un commentaire

