La Pole Dance : réveiller la Pussycat Doll qui est en toi !

Dans ma quête du sport idéal, je me suis tournée vers la pole dance pour deux cours d’initiation.
Avant toute chose, lecteur, saches que je ne suis pas du tout sportive. J’essaye de me maintenir en forme en optant pour les escaliers au lieu des escalators et en marchant au moins 40 minutes par jour. Voilà, mon sport à moi, c’est ça !

Mais, la pole dance, ça m’a toujours attiré, déjà, parce que c’est beau, féminin et sexy et en plus parce que ça peut toujours servir si on veut égayer les nuits d’hiver de nos copains😉

Alors, quand j’ai pu tester des cours, je me suis lancée directement. Le premier cours à eu lieu à la Pink School. Ambiance cabaret, lumière tamisée, tout était au rendez-vous pour me faire passer un bon moment… Et ce fut le cas ! Le cours commence par un échauffement, puis on se met à deux sur une barre (c’est un peu louche dis comme ça…), et on répète les figures montrées par la prof. On rate quelques fois avant de réussir. Le cours se termine ensuite par la réalisation d’une chorée, et forcément, là, le lieu fait toute la différence. On s’y croit vraiment ! on se déhanche, on monte les escaliers de la scène et on sourit, la vedette, c’est nous ! Même si on rate nos figures, c’est pas bien grave, tout le monde à le même niveau.

1311925103863

Le deuxième cours, je l’ai pris à Pole Attitude Paris. Le cours se déroule un peu de la même manière à un détail près : on est dans une réelle salle de danse. Point positif : le miroir nous permet de corriger plus facilement nos erreurs. Point négatif : on perd le côté : je suis une star. Par contre, pour ce cours ci, j’ai décidé de me donner à fond, résultat… en image :

Capture

Et oui, ça peut être un peu dangereux les premières fois (mais les premières fois, ça fait toujours mal parait-il).

Conclusion : Faire du sport en talon, c’est fun : on se sent forcément beaucoup plus féminine et sure de soi ! Et, vu le corps des profs, on peut dire que ça vous sculpte des formes de déesses. Toutefois, mieux vaut avoir les bras un tant soit peu musclés pour supporter le poids du corps dans certaines figures.

Dommage que les abonnements coûtent si chers, parce que je peux vous le dire, la pole dance, j’en ai fais que 2 fois, mais ça me manque ! D’ailleurs, si un père Noël en retard passe par là qu’il n’hésite pas à glisser dans mes chaussettes un abonnement🙂

Laisser un commentaire

